Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-20T08:15:49+01:00

Dépoussiérage

Publié par Nivo A.

Nous avons pris le risque !

Nous avons lu les livres les moins empruntés au CDI...Mais elles sont quand même intéressantes ces histoires !

Nous vous proposons notre avis sur les six livres suivants.

Le comité de lecture

Très drôle. Le garçon de café meurt après avoir mis des mauvaises chaussures...Saint Pierre décide de le renvoyer sur terre dans un autre corps. Amane 6°A :"J'ai apprécié quand le garçon de café a tout adoré dans sa huitième vie, il est devenu écrivain."

Très drôle. Le garçon de café meurt après avoir mis des mauvaises chaussures...Saint Pierre décide de le renvoyer sur terre dans un autre corps. Amane 6°A :"J'ai apprécié quand le garçon de café a tout adoré dans sa huitième vie, il est devenu écrivain."

"Une histoire qui nous fait rire. Qu'est-ce que ces chaussettes ont à voir avec la délivrance de la princesse ?  Le chevalier les a perdu pendant sa sieste". Danil 6°B

"Une histoire qui nous fait rire. Qu'est-ce que ces chaussettes ont à voir avec la délivrance de la princesse ? Le chevalier les a perdu pendant sa sieste". Danil 6°B

Karl 6°B : "Méchant professeur de musique - élèves perturbateurs - élève passionnée par son professeur de français..."

Karl 6°B : "Méchant professeur de musique - élèves perturbateurs - élève passionnée par son professeur de français..."

Lamina 6°B : "Amour - égoïsme - maladie grave - tristesse. J'ai pas trop apprécié quand Xavier, le grand frère est devenu bébé après sa maladie. J'ai pu tirer une leçon de l'histoire : Il faut toujours aimer son prochain même s'il est handicapé."

Lamina 6°B : "Amour - égoïsme - maladie grave - tristesse. J'ai pas trop apprécié quand Xavier, le grand frère est devenu bébé après sa maladie. J'ai pu tirer une leçon de l'histoire : Il faut toujours aimer son prochain même s'il est handicapé."

Nadine 6°A : "Complicité, espièglerie, vengeance, amitié extraordinaire. J'ai bien aimé le moment où Gaël a souri pour la première fois dans sa vie. Mais c'était angoissant quand on allait brûler Reseda. Après avoir lu l'histoire, une moralité m'est revenue à l'esprit : on peut toujours aider quelqu'un sans attendre une récompense."

Nadine 6°A : "Complicité, espièglerie, vengeance, amitié extraordinaire. J'ai bien aimé le moment où Gaël a souri pour la première fois dans sa vie. Mais c'était angoissant quand on allait brûler Reseda. Après avoir lu l'histoire, une moralité m'est revenue à l'esprit : on peut toujours aider quelqu'un sans attendre une récompense."

Mohammad 6°B : "Suspense, action, angoisse, un grand cauchemar - Travail des enfants en Colombie. Rafaele fait tout pour subvenir aux besoins de sa famille : laver les voitures, vendre les journaux. Un jour, il est confronté aux trafiquants de drogue pour sauver sa sœur, qui est sous l’emprise de ces derniers. Une petite leçon à tirer de l'histoire : ne jamais perdre son temps avec un inconnu, car il pourrait se révéler dangereux !"

Mohammad 6°B : "Suspense, action, angoisse, un grand cauchemar - Travail des enfants en Colombie. Rafaele fait tout pour subvenir aux besoins de sa famille : laver les voitures, vendre les journaux. Un jour, il est confronté aux trafiquants de drogue pour sauver sa sœur, qui est sous l’emprise de ces derniers. Une petite leçon à tirer de l'histoire : ne jamais perdre son temps avec un inconnu, car il pourrait se révéler dangereux !"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog